Publications officielles de NỌX : descriptions détaillées et téléchargements des PDF sources. Pour les documents immuables, la somme de contrôle SHA-256 est fournie pour la vérification de l’intégrité.
Licence et Conditions de NỌX (AGPL-3.0 + ajouts)
Pack officiel de NỌX : résumé concis de l’AGPL-3.0, conditions supplémentaires de NỌX et politique de confidentialité consolidée. Principes : ouverture du code, obligation du réseau de publier le code source, pas de suivi, minimisation des données. Le texte complet en anglais est inclus à l’intérieur.
Spécification technique de l’algorithme cryptographique de NỌX : objectifs, modèle de menace, primitives utilisées, échange de clés, formats de messages et paramètres de sécurité. Document pour ingénieurs et audit. Texte complet disponible en PDF ; La certification est impossible dans les prochaines années en raison de l’impossibilité technique.
Document officiel de NỌX, notarié et présenté sous forme anonymisée pour des raisons de confidentialité. Les originaux sont stockés avec NỌX, le notaire et dans un stockage indépendant ; fournis uniquement en cas de procédures officielles ou de litiges. Document en anglais ; l’original anglais a force légale.
Étapes de développement du système : du P2P basique sans serveurs ni stockage de données — à l’expansion des capacités, au renforcement de la résilience et à la création d’une communauté décentralisée. Principes : pas de collecte de données, chiffrement profond, anonymat et disponibilité mondiale.
Le Narratif de NỌX est une exposition structurée de la signification sous-jacente du projet. Il retrace le chemin de l’humanité des anciennes formes de communication à la dépendance numérique, révèle les dangers de la surveillance totale et de la dévalorisation de la parole, et justifie la nécessité de créer NỌX — un espace de silence, de liberté et de protection.
Nous formons le noyau de l’espace NỌX.
Vous ne pouvez pas entrer par recommandation. Vous ne pouvez pas acheter l’accès.
La seule chose requise est votre décision consciente.
Nous ne sommes pas intéressés par les biographies, diplômes, âge, religion ou pays.
Nous n’avons pas besoin de l’approbation de tiers — nous regardons l’essence.
Mais en plus de l’intention, nous avons besoin de connaissances et de super-compétences.
Ceux qui peuvent agir — précisément, clairement, silencieusement.
Ceux qui peuvent non seulement faire mais comprendre pourquoi c’est fait.
Nous cherchons ceux qui pourraient un jour certifier l’impossible.
Ou créer ce qui n’a besoin d’aucune certification.
Si vous sentez que cela vous appartient — vous êtes déjà en chemin.
BIENTÔT DISPONIBLE !..
Architecture mondiale de la souveraineté numérique
L’évolution des pratiques de censure et de contrôle d’internet dans les principaux pays du monde au cours du second semestre de 2025. L’analyse repose sur la comparaison de trois modèles dominants de comportement étatique : leurs outils technologiques, leurs bases juridiques et leurs objectifs géopolitiques.